Le Troisième Reich de la fascination à la destruction

Comme vous le savez, j’aime bien prendre des guides touristiques pour bien comprendre ce que je visite et surtout pour apprécier la visite. J’ai pris une visite guidé, de plus de six heures avec un excellent guide en français. Ce tour m’a conduit dans des endroits assez unique pour me faire comprendre les douze années de la dictature nazi et la relation entre les allemands et leur histoires. Je suis allé visiter le fameux Stade Olympique des jeux de 1936, vraiment une belle construction et on voit aussi une continuité de la volonté de l’architecte de laisser sa marque dans le temps dans le même style que les Pharaons Égyptiens. Ils se pensaient le roi du monde et indestructible, une folie meurtrière.



 Durant ce tour, j’ai pu voir et même un peu ressentir ce que les juifs de l’Allemagne devaient se sentir durant la déportation vers les sites de destructions massives. Je peux dire que c’est un tour émouvant et vraiment important à suivre pour bien sentir la ville sous toutes ces formes. Un Mémorial de la voie 17 donne la chair de poule, on voit vraiment la machine bien huilé du régime nazi.


Mémorial de la voie 17

Mémorial de la voie 17

Mémorial de la voie 17

Mémorial de la voie 17

Tour des services secrets américain.

Tour des services secrets américain.



Si vous allez faire un tour à Berlin, n’hésitez surtout pas à prendre les service d’un guide, je vous met en lien la compagnie à but non lucratif de mon guide.

https://www.viveberlintours.de/fr

Sur ce, bonne visite à tous !

Laisser un commentaire