Suite de la visite de Rome

   Je peux affirmer que ce séjour m’a fait marcher près de 50 km et d’affronter la pluie ! Je m’étais emporter tellement de belles petites robes, des sandales et des T-shirt ! Jamais je n’ai pu les porter de tout mon voyage, à part bien sur la journée de mon retour à Berlin.

Je vais arrêter de me plaindre, je suis quand même à Rome, la ville de l’histoire et de ruines célèbres. Je vais commencer mon récit de voyage, car vous êtres bien là pour ça.

Je suis allée faire une grande promenade dans un parc qui donne une vue sur la ville impressionnante, pas très loin de la Sainte-Maria in Trastevere.  Plusieurs piazzale, parc, églises et que dire de la vue !!

IMG_5598

Sainte-Maria in Trastevere.

2015-05-23 11.42.10

Sainte-Maria in Trastevere.


Je peux dire qu’après cette montré dans le mont, le reste de mon après-midi fût tout aussi long et occupé. Je suis passé par le ponte principe, marché jusqu’à la piazza navona, contourné le Panthéon ( j’y avais déjà été la veille), monté jusqu’à la piazza del Popolo, pour continuer jusqu’à la piazza Mignanelli, s’émerveiller devant les San Carlo quatro fontane pour terminer notre folle course à la piazza della Republica. Tout un parcours, mais quel merveilleuse promenade ! Chaque arrêt, je fessais des photos mentales ( mais des vrais aussi) pour ne rien oublier de tout ces heureux petits moments.

IMG_1882

Catacombe

IMG_1886

La fameuse Vespa de location


Un brin de folie pour notre dernière journée, j’ai loué une vespa ( n’ayez crainte, je ne l’ai pas conduit sinon je ne serais pas encore en vie) Je voulais sortir un peu de la ville pour visiter la plus vieille route de Rome encore existante, la via appia Antica. Cette rue est en dehors des murs de la ville, qui sont encore debout à plusieurs endroits. Beaucoup de catacombes y sont situé, d’après les Romains, les morts veillaient sur la ville. Les catacombes existaient pour ne pas avoir de vol, de saccages, etc. Nous sommes allés visiter la catacombe  Chrétien de San Callisto ou plus de 500 000 personnes ont été mis en terre et il ont découvert des dizaines de sépulture de martyrs, ainsi que 16 papes. les catacombes de Saint-Calixte (San Callisto) devinrent le cimetière officiel de l’Eglise de Rome et elle est aussi la propriété du Vatican. Malheureusement, je n’ai pas pu prendre de photos du site, j’aurais bien aimé vous démontrer la grandeur des galeries et du terrain. Si vous êtes intéressé par un peu de lecture : 

http://www.catacombe.roma.it/fr/

des photos bientôt… je les classes encore !

Laisser un commentaire

