Visite guidée de Berlin

La venue de mes parents à Berlin, m’a fait faire un peu de planification pour voir le maximum de choses en 3 semaines. Je dirait aussi que c’est aussi pour moi que je le fais, car je retourne définitivement au Québec à la fin du mois de juin. Moi aussi je veux vivre le plus de choses ici !

Donc, j’ai retenu les services d’un guide touristique français pour nous faire découvrir les incontournables de Berlin. C’est de loin le meilleur guide que j’ai eu la chance d’avoir à Berlin. Pour ceux que ça intéresse, je vous met le lien du site Internet.

https://www.viveberlintours.de/fr

  1. la Potsdamer Platz,
  2. la Porte de Brandebourg,
  3. le Reichstag,
  4. le Mémorial de l’Holocauste,
  5. Gendarmenmarkt.
  6. du Mur de Berlin,
  7. l’Ile aux Musées

Une visite à pied de plus de 3 heures, mais réellement intéressante.

Centre sony

Centre de Sony

Centre de Sony

Centre de Sony

IMG_1939

Parlement

IMG_1941

Mémorial Soviétique

IMG_1943

Les portes de Brandebourg

Par la suite, je suis aller faire un tour vers un camps de concentration de Sachesenhausen. L’entrée est gratuite, l’audio-guide de 3 Euro. Par contre, je vous recommande fortement de le faire avec un guide, sinon vous risquez de passer a côté de toute l ‘essence de cette visite. Les émotions y sont fortes et la réflexion d’après est tout aussi intense.

Je n’ai prise aucune photo du site, parce que je trouvais que ce n’était pas de circonstance. Ce n’est pas une visite touristique, mais plutôt faire revivre la mémoire des plus de 600 000 personnes qui sont passés dans ces murs….. 

Je suis allé visiter un souterrain de la ville de Berlin, construit avant la 2 eme guerre mondiale et encore debout après les bombardements.Les visites peuvent se faire en plusieurs langue, c’est ce qui est intéressant. Encore là, un guide vraiment passionner par son métier. Le site se nomme :

http://berliner-unterwelten.de/

Laisser un commentaire

