Rome en 4 jours !!

Un voyage très bien planifié fait toute la différence, on ne veut surtout pas manquer quoi que se soit. De plus, la personne qui me louait l’appartement à Rome m’ a offert les meilleures adresses et une petite carte bien détaillée. Outre le fait qu’il y a de la pluie tout le long de mon séjour, j’ai bien apprécié mon voyage. 

Ma première journée à Roma a débuté avec la visite du Vatican, il est a noté qu’il est fortement conseillé d’acheter son billet sur Internet pour ne pas faire la INTERMINABLE fille d’attente!! Je dirais que ça doit faire partit d’une des merveille du monde tellement c’est grandiose, splendide, riche en histoire et tellement grand !!


IMG_1894

IMG_1748 IMG_1893

Par la suite, la visite dans la pluie intense du Colisée de Rome. Je le savais très grand, mais je ne pensais pas que ce l’était autant. Et quand même bien préservé pour l’age de ce bâtiment.


Je ne vous mentirais de vous dire que je n’ai pas eu mal aux pieds après toute ces visites-là. Une moyenne de 20 000 pas par jour pour mes pauvres pieds ! Car, j’ai fais presque toutes les visites et les piazza à pied ! 

Bref, je suis allé faire un tour vers la Fontaine de Trévie, qui malheureusement était en cure de rajeunissement. J’ai pu tout de même voir la moitié qui était déjà rénové !


IMG_1802

IMG_1803


De plus, une visite de Castel Sain-Angelo,il  a érigé l’empereur Hadrien en l’an 125 et a été ensuite intégré à la forteresse qui fait tout le tour d’une partie de Rome pour la protection. Du haut de ce château, une super belle vue de Rome Antique.


IMG_1892

IMG_1849

Un tunnel dans le castel

IMG_1829

La vue du château avant

IMG_1828


Vraiment une belle visite et ça valait la peine de faire l’attente de 45 minutes dans la file.


La visite que je pensais faire et que j’ai été vraiment déçut fut le Panthéon. Le site n’était pas ouvert et foule de personne devant pour voir à l’intérieur. Conclusion, je n’ai rien vu de plus que des têtes partout !!



IMG_1814

Pantheon avec la pluie !!!

IMG_1811



Je continue dans mon prochain billet, car ce n’est pas terminé !!


Laisser un commentaire

