Les dimanches, les marchés aux puces et plus

Ce qui est vraiment bien ici, se sont les dimanches. Lorsque j’étais enfant, les dimanches étaient consacrés à la famille et à la visite à l’église. On dirait que les choses n’ont pas si changé que ça à Berlin, je ne peux pas dire que les gens vont à l’église, mais le dimanche est tout de même réservé pour la famille et les activités avec les amis(es) à l’extérieur de la maison. Ils prennent vraiment le temps de vivres leurs relations.

Tout les commerces sont fermés, sauf les restaurants et les cafés pour faire place aux rencontres. Quelques rares épiceries peuvent être ouvertes, mais sans plus. Au début, on trouve ça un peu étrange de ne rien faire le dimanche, mais je vous dirais qu’avec l’été qui s’en vient on va sûrement s’y faire assez rapidement!

Une sortie très populaire pour les Berlinois, les marchés aux puces ! Chaque quartier à son marché, on y retrouve de tout pour faire le bonheur de tous : des vélo, de la vaisselles, des meubles, de la musique, de la nourriture et surtout de l’alcool !!

Prenzlauer Berg ( mon quartier )

1. Flohmarkt am Mauerpark
Eberswalder str. 

2. Flohmarkt am Arkonaplatz
Spécialisé dans les objets design des années 60 et 70. On peut y trouver de jolies choses mais il faut savoir négocier car les prix sont pas mal élevé.



Marché aux puces au Mauerpark_1 (6) PucesMarché aux puces au Mauerpark_1 (4) Marché aux puces au Mauerpark_1 (3)


Publicités

6 réflexions sur “Les dimanches, les marchés aux puces et plus

  1. Bravo Véro, tu sors, tu visites, tu vis à la Berlinoise… je crois que là tu commence vraiment à d’adapter. C’est vraiment intéressant de te suivre sur ton blog, continue et en plus tes photos sont vraiment très belles.

    J'aime

  2. Bonjour ma belle,
    Je suis toujours heureuse et curieuse de connaître ce que tu vis à Berlin. Quand je suis allée en Floride et au Texas un des plus beaux moments étaient nos dimanches passés dans les grands marchés aux puces même si souvent nous n’achetions rien ou de petites gâteries. Je croirais que vos marchés sont plus riches que ceux des États Unis.
    Bonne semaine à vous deux.

    J'aime

    • Ils sont très riche, le prix est assez élevé même si les gens se débarrassent de leurs vieux objets.
      Je prépare un voyage pour le long congé de la semaine prochaine. Je vais poster un autre blog!
      Bonne semaine
      XX

      J'aime

  3. Dans mes voyages en solo, c’était toujours le dimanche qui me tracassait! L’Autriche, l’Allemagne, la Pologne, le dimanche tout était fermé. J’errais dans les rues! Ça me permettait de voir des choses que je n’aurais pas vu normalement! En Amérique tout va toujours trop vite. On perd le plaisir d’errer dans les rues! En passant, vraiment intéressant ton blogue. Bravo!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s